Entre le stress professionnel et la vie familiale, il est essentiel de lâcher prise et de se détendre pour retrouver sa bonne humeur. Danser à deux est le moyen idéal pour relâcher les tensions accumulées durant votre journée ou de la semaine. Voici quelle danse que vous pouvez choisir en couple.
La bachata
Originaire de Saint-Domingue, la bachata est la danse érotique par excellence. C’est l’une des danses latines officielles qui connaît un engouement sans précédent chez les couples. C’est un ensemble de mouvements voluptueux du corps qui se font en cadence à deux sur des musiques rythmées et sensuelles aux sonorités cubaines.
Pratiquer cette danse érotique consiste à enchaîner déplacements, mouvements doux et figures techniques plus complexes avec son partenaire. Par ailleurs, les mouvements de base de la bachata sont notamment centrés sur les hanches, donnant naissance à une complicité singulière au sein du couple.
Les mouvements qui consistent à onduler son corps en tenant compte des indications de son partenaire sont l’une des animations les plus sensuelles de la bachata. Pour apprendre cette danse de couple, rendez-vous sur le site step dance .
La salsa cubaine
La salsa cubaine est en ce moment la danse latine la plus pratiquée en Europe. De plus en plus de personnes demandent à suivre les cours de ce ballet dans les écoles de danse. De même, les soirées dédiées à la salsa sont devenues les moments favoris des jeunes couples ayant une passion pour les rythmes entraînants. S’exécutant par des mouvements sensuels et dynamiques entre partenaires, la salsa est une danse facile à apprendre.
Regards complices et mains liées, cette danse est un ballet sensuel auquel les couples se donnent. Sur des sonorités de musique festive, le danseur guide sa partenaire qui le suit en tenant compte de ses indications. En clair, la salsa est une excellente danse qui crée la complicité avec votre moitié dans la bonne humeur et la joie.
La kizomba
Née en Angola en 1980, la kizomba est un ballet de couple élégant venu d’Afrique. Encore connue sous le nom de tango africain, la kizomba se pratique dans un cadre clos, établi par le buste du partenaire masculin et son bras gauche.
Ce ballet se pratique sur des musiques dont la cadence fait penser au zouk. De plus, il se caractérise par des pas de danse lents qui favorisent une bonne entente au sein du couple. En faisant les pas de cette danse, les partenaires s’adonnent à un ballet romantique et harmonieux avec sensualité.